Créez un groupe ou commencez une discussion !

16 discussions
15 membres
Sans-titre-2
Commencez dès maintenant à discuter et partager vos point de vue grâce à la nouvelle rubrique Groupe
Groupe crée par Logo_carnet_fisher
le 13.05.2009
Créé le 13.05.2009 par Par lorenzo2006
Catégorie : Droits et organisation, Vie de famille, Eveil, jeux et loisirs, Psycho

Elever son enfant seul apres le décès de l'autre parent

il n'est pas facile pour un adulte de faire son deuil mais comment expliquer à un enfant qu'il ne verrera jamais son papa ou sa maman ???
Ce sont en effet des moments très durs que la vie nous réservent... Il faut laisser le temps ou temps. D'abord faire le deuil du parent et ensuite apprendre à vivre sans lui physiquement, mais le faire vivre par la pensée. L'enfant doit avoir des repères par rapport à son papa ou sa maman disparue. Je pense qu'il faut lui en parler. Se remémorer les bons souvenirs ou alors supposer ce que ferait cette personne dans des situations que l'enfant rencontre... Bon courage à vous.
C'est très difficile pour vous mais vous devez vous battre pour votre enfant, d'ailleurs c'est lui qui vous donnera la force, vous saurez l'être plus que vous ne le pensez. Un enfant peut comprendre si vous lui expliquez mais je vous conseille de faire un travail ensemble auprès d'un pédopsychiatre c'est indispensable je pense.
Bon courage à vous. Je reprendrai de vos nouvelles.
Coup de coeur
LA NATURE POUR VOS ENFANTS
Bonjour, "A l'heure où le monde entier se penche sur le berceau de notre Planète, NOUS : laptitesauterelle, Nous nous penchons AUSSI sur celui de vos...
Par paschy | Aucun commentaire
Rechercher   Rechercher

OK
à partir de 3 ans
Imagine... tu te ballades dans l'espace autour de...
à partir de 6 mois
ne gentille chenille avec de nombreuses surprises